offerts
code promo
Les dernières nouvelles des plus grandes banques mondiales sont arrivées et le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres sont hallucinants. Cette évolution aura certainement une répercussion sur le marché mondial et devrait donc intéresser tous ceux qui songent à ouvrir un compte auprès d’un établissement bancaire ou d’une banque en ligne telle qu‘ing direct. Malgré les crises, le géant mondial UBS conforte sa solidité mondiale.
Le dernier verdict du classement mondial des banques privées du cabinet Scorpio Partnership est formel, UBS reste devant la Bank of America, Morgan Stanley et la Wells Fargo qui occupent respectivement les 2ème, 3ème et 4ème places. En 5ème position on retrouve la Royal Bank of Canada (RBC) dont la croissance exceptionnelle de 791,13 milliards de dollars (13,8 %) lui a pemis de rattraper le Crédit Suisse, désormais 6ème à cause de sa hausse de seulement 7,6 %. Ce sont 7700 milliards de dollars d’actifs que représentent les 5 premières banque de ce top 10 : UBS, Bank of America, Morgan Stanley, Wells Fargo et RBC, soit environ 36,5 % du marché.
Si le Top 10 du classement représente plus d’un tiers du marché mondial, ce classement des 25 plus grands gestionnaires de fonds mondiaux représente un total de 13 300 milliards de dollars en actifs sous gestion. Sur les 21.100 milliards en 2016 de ce marché, on peut donc noter que le top 25 représente près des deux tiers du marché mondial (63,2 %). Si les gains de tous ces établissements bancaires ont progressé par rapport à l’année précédente (17%), leur rentabilité semble moins bonne. Dans le reste du classement, la plus grosse chute est enregistrée par la Deutsche Bank qui rejoint la 16ème place avec -28% de progression. Les deux meilleures hausses sont réalisées par des banques chinoises : la Bank of China qui entre cette année dans le classement (24ème) et la China Merchants Bank (15ème).