Voilà une pionnière en matière de banque en ligne : Boursorama existe depuis longtemps en tant que courtier, mais c’est en 2004 que ses services de banque virtuelle ont vu le jour. Saviez-vous qu’il s’agit d’une filiale de la Société Générale ? Aujourd’hui, avec ses plus 500.000 clients, cette banque en ligne figure en bonne place parmi les préférées des Français qui n’ont pas forcément besoin de disposer d’un guichet « physique » pour gérer leurs comptes bancaires.
Pourquoi ouvrir un compte bancaire en lignechez Boursorama Banque?
Pour gérer l’ensemble de ses comptes facilement, à travers une interface simplissime.
Parce que ses tarifs sont largement plus avantageux que ceux des autres banques en ligne.
Parce que de nombreux services sont gratuits. Parmi eux : la carte bleue VISA, l’ouverture et la tenue du compte, les virements en ligne, les retraits au distributeur, l’envoi de chéquiers…
Parce que certains produits, comme l’assurance-vie, valent le détour comparés à ceux de la concurrence.
Comment ouvrir un compte chez Boursorama Banque
Quelques étapes toutes simples suffisent pour ouvrir un compte bancaire en ligne Boursorama Banque :
D’abord, il est nécessaire de remplir un formulaire.
Ensuite, il faut effectuer un premier versement de 300 euros minimum. Cette somme est relativement basse par rapport à celle généralement demandée par les autres banques en ligne.
La troisième étape ? Tout simplement signer le contrat. Boursorama étudie ensuite votre dossier et votre compte est ouvert sans attendre. Toutefois, il est à noter que les conditions pour ouvrir un compte chez Boursorama peuvent parfois être légèrement contraignantes.