offerts
code promo
Les jours se suivent et se ressemblent pour le groupe allemand d’automobile Volkswagen, assumant entièrement leur erreur, le groupe va devoir faire face à des milliards d’euros de perte dans les prochains mois car si les Etats floués par l’arnaque mise en place par le géant de l’automobile leur réclament déjà des amendes gigantesques, le petit particulier lui pourrait également trouver l’opportunité de les attaquer sur base d’une vente frauduleuse. Quand on sait que les constructeur automobile sont devenus depuis quelques années leur propre banque proposant des services de financement à leur propre clientèle, il y a fort à penser que la Volkswagen Bank GmbH a des soucis à se faire si elle veut garder sa rentabilité.
On y pense très peu mais le groupe va faire face à des mesures d’austérité draconniennes tout en devant soigner son image qui est fort meutrie par les événements de ces derniers mois. L’effort viendra plus que probablement de son organisme de financement qui devra faire des gestes commerciaux gigantesques si elle ne veut pas que les consommateurs aillent voir des concurrents comme Toyota par exemple qui semble tenir le haut du pavé dans ce combat.
Les mesures que pourront prendre les banques de Volkswagen seront malgré tout limités, se sera probablement au constructeur à revoir à la baisse les marges qu’ils prendront sur leurs véhicules tout en proposant des taux d’intérêt ultra bas provoquant évidement un effet de chaine avec la concurrence qui devra elle aussi proposer des offres intéressantes. Si la banque souffrira, il n’en sera peut être pas de même pour les contrats d’assurance que proposera Volkswagen à sa clientèle. En effet, il est très difficile de faire des économies sur les contrats d’assurance sans en impacter la qualité du produit en lui même. Dans ce secteur la plupart des concessionnaires et constructeurs ne sont que des intermédiaires de grands groupes dont ING aux Pays Bas.