offerts
code promo
Bien placer son argent n’est pas toujours chose aisée pour les particuliers. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour bien le placer en 2017.
Depuis l’entrée en vigeur de la loi dite Sapin II, il est possible de bloquer ou de restreindre les retraits des assurances vie en cas de grave crise financière, décision qui inquiète les épargnants. Selon un économiste, il n’y a pas de risque car en Europe, la hausse des taux sera progressive ce qui empêchera les retraits massifs des fonds en euros. De plus, les assureurs font en sorte depuis 2012 de bien gérer leurs fonds afin d’éviter de compenser les chocs boursiers qui pourraient survenir.
Les usagers souhaitant rentabiliser leur contrat d’assurance vie devront y rajouter des unités de compte. Il est indispensable de bien mesurer son aversion au risque afin d’investir. Il est également important de ne pas mettre toutes ses unités de compte au même endroit, cela peut s’avérer risqué. Confier son argent à un professionnel est en règle générale gage de sécurité pour les plus novices en la matière. Les banques comme lcl banque ou encore bforbank sont là pour vous conseiller.
Les placements sur les livrets A ne permettent pas un rendement exceptionnel. Néanmoins ce placement a le mérite d’être sécurisé, tout en garantissant un rendement. Il a l’avantage d’avoir un taux fixe qui ne devrait pas baisser durant l’année 2017.
Investir dans l’immobilier grâce à la loi Pinel peut être une solution. C’est un bon moyen de réduire sa fiscalité tout en se constituant un patrimoine. Les taux d’intérêts des crédits sont encore bas ce qui est intéressant, en sachant qu’ils sont compensés par les loyers et les économies réalisées au niveau des impôts. Méfiez-vous cependant des offres trop attractives.