offerts
code promo
Chaque français qui souhaite placer son argent est confronté au même problème lorsqu’il doit choisir entre les différents produits d’épargne. En effet, les choses ont énormément changé depuis deux ans, avec une chute brutale des taux d’intérêts des livrets défiscalisés, ainsi que des fonds euros de l’assurance-vie. Du côté de la bourse, la forte volatilité des marchés a eu bien du mal à convaincre les épargnants en 2016, tout comme le marché de l’immobilier qui a subi une crise importante. Néanmoins, tout cela semble avoir changé à la fin 2016 et il convient donc de revoir en détail ses placements pour optimiser les rendements et faire ainsi fructifier son capital.
Pendant de nombreuses années les livrets réglementés défiscalisés comme le Livret A ou le LDDS étaient des placements sécurisés particulièrement intéressants, mais désormais ils ne rapportent plus que 0,75% d’intérêts, cela pourrait néanmoins changer au 1 août avec une hausse vraisemblable de 0,25 à 0,50%. De la même manière le Plan épargne logement n’offre plus que 1% aux épargnants soit seulement 0,84% après prélèvements sociaux. Enfin, le placement préféré des français, l’assurance vie semble aussi souffrir d’une baisse importante des taux d’intérêt de son produit phare, le fonds euros qui ne rapporte plus que 1,8% en moyenne, avec néanmoins des contrats aux dessus de 2% comme celui de b for bank par exemple
Après une année 2015 catastrophique et une chute de près de 20%, et une année 2016 remplie d’incertitudes liées à la situation politique dans le monde, les marchés semblent se redresser avec une hausse de 12% par rapport à l’année dernière et un CAC 40 au plus haut. Les experts financiers prédisent une excellente année 2017, qui devrait permettre aux marchés en actions de continuer à progresser. L’autre investissement qui devrait rebondir en 2017 est l’immobilier puisqu’il pourrait bénéficier de la hausse des prix entamés en début d’année. Il apparaît donc qu’il sera un investissement particulièrement rentable y compris sous forme de SCPI que l’on peut désormais acheter via des contrats d’assurance-vie comme chez lcl banque.