Auparavant réservée à une clientèle privilégiée, la gestion sous mandat est aujourd’hui accessible à un plus large public. En plus d’offrir une carte bancaire gratuite, les banques et les assurances en ligne proposent maintenant cette fonctionnalité aux clients disposant d’au moins 300 euros d’épargne en ligne.
Puisque les fonds en euros ne sont plus aussi rentables, de plus en plus de personnes décident de migrer vers les fonds en actions. Mais lorsque vous n’êtes pas doué pour les chiffres et les investissements, il est judicieux de faire appel à un professionnel de la finance pour gérer votre compte à votre place. En étant débutant dans la finance, vous risquez de perdre de l’argent en misant sur des produits à risque.
Il se base sur son ressenti, les émotions ou les coups de tête. Un gestionnaire possède l’expérience et les techniques requises pour connaitre les produits financiers lucratifs. Il existe différents types de profil de gestion que vous pourrez choisir en fonction de la durée d’investissement ou du niveau de risque que vous souhaitez prendre.
D’abord, vous devez vous souscrire à un plan d’épargne en actions ou une assurance-vie. Puis, vous signez un mandat à une entreprise spécialisée dans la gestion d’actifs qui aura pour mission de faire croitre votre argent. De ce fait, vous donnez à votre gestionnaire la liberté de faire les choix de placement et de réaliser l’investissement. Certains établissements vous permettront de laisser des consignes ou une feuille de route au gestionnaire, tandis que sur d’autres plateformes, vous donnez « carte blanche » à celui-ci.
Toutefois, vous avez quand même la possibilité de mettre des réserves sur une action ou changer son contrat. Cette gestion est indépendante de vos souhaits de souscriptions à un crédit en ligne sur votre banque en ligne.