offerts
code promo
Tous les conseillers bancaires ont été débordés durant cette période préélectorale dans la mesure où les épargnants français étaient inquiets concernant leur epargne en ligne. Il faut dire que l’hypothèse d’une sortie de l’Union Européenne ne semblait pas enthousiasmer les marché financiers, et ceux-ci espéraient comme la plupart des acteurs économiques la victoire d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République.
En effet, le contexte économique et politique est assez particulier dans la mesure où le CAC 40 a atteint son plus haut niveau depuis près de 10 ans et il est possible que le nouveau président soit confronté à une période de cohabitation. Dans cette période assez spéciale, il est important de privilégier des placements stables à faibles rendements.
Durant plusieurs années, la placement de son épargne sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros offrait tous les avantages possibles puisque le capital était garanti et les rendements supérieurs aux livrets défiscalisés proposés. Néanmoins, depuis plusieurs années on assiste à un véritable effondrement de ces taux d’intérêt qui devraient descendre sous les 1,5% cette année.
Les banques en ligne qui proposent désormais des produits comme le credit en ligne ou la carte bancaire gratuite cherchent à dynamiser ces contrats grâce à une part de plus en plus importante d’unités de compte, mais il faut rappeler que le capital investi en UC n’est pas garanti.
Certains épargnants français ont la chance de posséder un Plan épargne logement qui bénéficie d’un taux d’intérêt de 2,5%, ce qui dans le contexte actuel représente sans doute le meilleur placement possible. Néanmoins pour les autres, il existe quelques alternatives moins rémunératrices mais qui possèdent cependant des avantages.
Tout d’abord le Livret A devrait voir sa rémunération augmentée au mois d’août et pourrait bénéficier dans le meilleur des cas d’un taux d’intérêt de 1,25%, mais aussi le Livret de développement durable et solidaire qui devrait s’aligner dessus. Enfin, les comptes sur livret que proposent les banques en ligne et qui offrent des rendements très intéressants durant les périodes de promotion mais qui sont malheureusement fiscalisés.