offerts
code promo
Depuis le début du mois de décembre, Boursorama banque est la première banque a proposer un compte bancaire dédié aux entrepreneurs individuels et aux auto-entrepreneurs à usage professionnel. Pourquoi ? Les entrepreneurs particuliers et les auto-entrepreneurs fleurissent et les banques entendent bien profiter de la situation.
Celui est disponible à partir de 9 Euros par mois et est uniquement destiné aux entrepreneurs individuels et aux auto-entrepreneurs. Pour cette offre de base, l’entrepreneur dispose de sa carte bancaire gratuite, d’une livret professionnel ainsi que de nombreux autres avantages. Par contre, Boursorama est une banque en ligne, même si celle-ci propose un crédit en ligne ou de faire son épargne en ligne, il reste impossible de déposer de l’argent liquide ou des chèques sur son compte en ligne.
La loi Sapin II du 10 décembre 2016 obligent les auto-entrepreneurs et les entrepreneurs individuels à avoir un compte bancaire séparé pour la gestion de leur entreprise. Suite à cette annonce, de nombreuses banques ont sauté sur l’occasion. Boursorama Banque est bien placé niveau tarif et services. La Caisse d’Epargne Bretagne propose, elle, une offre à 6,50 Euros par mois tandis que la Banque Postale culmine à 21 Euros mensuels.
Pour ce qui est des banques en ligne, la concurrence est rude. Anytime et Soon, de nouvelles banques à destinations professionnelles offrent de nombreux services particuliers intéressants pour les indépendants qui transfèrent à l’international ou qui utilisent des chèques de banque. L’offre mensuelle est un peu plus élevée que celle de la Boursorama Banque, a 9,50 Euro, mais elle est bien plus alléchante pour les auto-entrepreneurs. Anytime, néobanque innovatrice propose par exemple des solutions pour encaisser directement par carte bancaire. De quoi allécher les entrepreneurs individuels.