offerts
code promo
Alors qu’elles sont mises en difficulté par les conséquences du Brexit, les banques britanniques viennent d’être soumises à de nouvelles obligations par le gouvernement les contraignant à séparer leurs activités en deux entités distinctes.
Aux termes de ces nouvelles mesures, les banques du Royaume Uni devront d’ici la fin 2018 se scinder en deux banques, l’une dédiée aux activités de banque de détail et l’autre aux produits qui relèvent des services de la banque d’investissement.
A travers cette nouvelle réforme qui concerne en priorité les grandes banques comme HSBC, Lloyds, RBS, Barclays et la filiale de la banque espagnole Santander, l’objectif du gouvernement est de prémunir les ménages et les épargnants des retombées négatives de toute éventuelle crise financière.
Les activités qui relèvent de la banque d’investissement étant risquées contrairement à celles de la banque de détail, le gouvernement britannique compte ainsi circonscrire les conséquences de tout effondrement probable du marché et protéger les épargnants.
Cependant, la mise en œuvre de cette réforme engendre des coûts supplémentaires colossaux qui dépasserait du loin un milliard de livres pour certaines banques dans le Royaume Uni.
En conséquence, cette situation suscite des appréhensions auprès des épargnants qui seront amenés à se poser beaucoup de questions avant d’ouvrir un compte.
Face à de pareils défis, choisir une banque en ligne peut paraitre plus judicieux et moins risqué pour les épargnants, estiment de nombreux spécialistes dans leurs analyses.
Les coûts de toute nouvelle réforme sont en effet plus importants lorsqu’il s’agit d’une banque classique, ayant une présence physique, et finissent tous par impacter les clients, même indirectement.
En revanche, avec des banques comme ING Direct, non seulement le risque de retombées d’une éventuelle crise sont minimes mais c’est aussi des avantages supplémentaires sur les taux d’intérêts, les coûts de crédit et autres avantages.