offerts
code promo
Aujourd’hui, les banques en ligne offrent aussi l’opportunité de souscrire un crédit immobilier. En effet, après la carte bancaire gratuite et le livret épargne, les banques 100 % Web se lancent dans ce créneau pour augmenter leur nombre de clients.
Six banques en ligne proposent des offres tout à fait différentes : Boursorama, Fortuneo, HelloBank, Axa Banque, ING Direct et BforBank.
La simplicité est l’argument massue des propositions de ces établissements dématérialisés. De plus, le taux d’intérêt est mentionné distinctement sur leurs sites. En quelques clics seulement, le client peut découvrir sa capacité d’emprunt, les mensualités proposées, l’apport indispensable, le coût du crédit, etc. Toutes les démarches se font depuis un ordinateur, sans la nécessité de prendre rendez-vous avec un conseiller financier, contrairement aux banques traditionnelles. Celles-ci proposent uniquement, sur leur site, une simulation des sommes à engager.
Après la prise de renseignements, le client arrive à la phase qui aboutit à une proposition précise. Les taux d’appel offrent peu de surprises et l’offre définitive varie de quelques dixièmes seulement. Les taux sont équivalents à ceux des établissements traditionnels.
Les bonus du crédit en ligne : frais de dossiers gratuits, domiciliation bancaire non obligatoire, remboursements anticipés non pénalisés et apport personnel non indispensable.
Le seul inconvénient réside dans le fait que certaines personnes ne peuvent envisager d’effectuer des démarches sur Internet. Elles préfèrent avoir affaire à un interlocuteur. C’est pourquoi les banques en ligne mettent des conseillers disponibles, sur certaines plages horaires, pour les clients désireux d’avoir rapidement un expert au téléphone.
Il faut savoir que le délai de rétractation de 10 jours après souscription d’un emprunt s’exerce également aux banques en ligne.
Cependant, certaines conditions, variables selon les banques, sont requises pour bénéficier de ces offres de crédit immobilier en ligne.
Il faut parfois être déjà client, faire un emprunt de 80 000 € au minimum, prêt non autorisé pour la construction d’une habitation, impossibilité d’avoir un prêt à taux zéro ou d’utiliser un PEL, etc.
De plus, la durée du crédit ne peut être supérieure à 25 ans.