offerts
code promo
Une récente étude commandée par le journal le Parisien révèle que les frais bancaires n’ont cessé d’augmenter pour atteindre un niveau record en ce début 2017. Cette hausse brutale des frais de tenue de compte est inégale selon les établissements bancaires, mais certaines banques comme par exemple la banque postale figurent parmi les mauvais élèves, avec des tarifs qui ont doublé en 1 an passant de 6 euros environ à plus de 12 euros.
C’est dans ce contexte particulier de défiance vis à vis des banques traditionnelles que les français sont de plus en plus nombreux à faire confiance à une banque en ligne pour la gestion de leur compte bancaire et de leurs produits financiers.
Le principal avantage des banques en ligne vient de la gratuité des frais de tenue de compte, ce qui permet d’économiser plusieurs centaines d’euros chaque année. D’autant plus qu’ouvrir un compte est gratuit et que la plupart de ces établissements bancaires comme ing direct par exemple offrent gratuitement la carte bancaire si vous remplissez certaines conditions qui demeurent abordables.
Ces conditions sont liées aux ressources du client et à l’utilisation de sa carte bancaire plusieurs fois par trimestre. Ces éléments permettent aux banques sur internet de séduire un large public en pratiquant des tarifs extrêmement avantageux par rapport aux banques dites traditionnelles.
Toutes les études démontrent que les établissements bancaires traditionnels conservent encore un large monopole du secteur bancaire, néanmoins de plus en plus de clients se disent intéressés par des banques comme Fortuneo ou Boursorama, et c’est désormais plus de 10% de l’ensemble des épargnants qui ont ouvert un compte chez l’un de ces acteurs.
La croissance de ces nouveaux acteurs bancaires est fulgurante, et progresse chaque année de 20%. Cela est du à la gratuité des frais de tenue de compte mais aussi à une politique tournée vers une clientèle plus jeune, plus connectée et plus urbaine qui se reconnaît dans ces produits financiers disponibles sur mobiles et tablettes.