offerts
code promo
Selon plusieurs experts financiers britanniques, la Banque d’Angleterre estime qu’il est important de contrôler de manière drastique le nombre de prêts à la consommation accordés, dans la mesure où, malgré la crise financière, ceux-ci sont en pleine explosion.
Cela peut paraître étonnant dans une période incertaine où les marchés financiers ne savent pas encore si l’Angleterre profitera ou non de la sortie de l’Union Européenne, néanmoins selon les premiers chiffres publiés, cette croissance serait de 11 % pour le premier trimestre de l’année 2017. On comprend mieux alors pourquoi la consommation ne s’est pas effondrée en Grande-Bretagne, mais cela reste une situation préoccupante que les banquent tentent de maintenir sous contrôle.
Devant cette croissance bien trop rapide des prêts à la consommation, les établissements bancaires s’apprêtent à en limiter l’octroi en durcissant les conditions d’accès à ces crédits. Alors que les banques anglaises pratiquaient jusqu’à aujourd’hui la même politique d’ouverture pour tous concernant ces crédits que des banques françaises comme b for bank, filiale en ligne du Crédit Agricole ou que lcl banque, les choses devraient changer et les conditions se durcir considérablement avec une sélection importante des potentiels emprunteurs qui devront répondre à des critères de sélection beaucoup plus strictes.
Il est de plus en plus difficile de placer son argent avec des taux d’intérêt intéressants dans la mesure où la Banque d’Angleterre maintient des taux particulièrement bas pour dynamiser l’économie du Royaume-Uni dans cette période post référendum contre l’Union Européenne, où les négociations pour la sortie du Royaume-Uni s’annoncent particulièrement tendues. Cette politique a le mérite de favoriser les entreprises qui continuent de bénéficier de crédits particulièrement avantageux qui leur permettent d’assurer le financement de leur développement pour les prochains mois.