offerts
code promo
Les résultats d’une étude Empruntis font ressortir une tendance haussière des taux immobiliers. La moyenne pour les emprunts sur 20 ans était en effet à 1,50% (hors assurance) en novembre 2016, contre 1,70 % en mars 2017 et 1,80 % en avril 2017.
Dans l’univers des crédits immobiliers, la possibilité de faire de bonnes affaires est encore d’actualité. Cécile Roquelaure, directrice de la communication d’Empruntis parle effectivement d’un bond « raisonnable » : les taux demeurent sous la barre des 1,50 % pour un emprunt sur 25 ans.
Pour la même durée, il est même probable de trouver des taux à 1,25 % (hors assurances), mais encore faut-il avoir un bon dossier. Ce critère correspond aux emprunteurs justifiant de bons revenus, domiciliation bancaire et souscrivant à d’autres produits (assurances, livrets d’épargne…).
Si la politique d’octroi de crédit immobilier des établissements bancaires n’a pas fait l’objet d’un durcissement, permettant ainsi aux emprunteurs d’aspirer à des crédits à 100 % (montant incluantle prix total du logement), voire à 110 % (y compris les frais annexes) pour les bons dossiers, ils se montrent de plus en plus sélectifs. Une pratique qui est confortée par une grande affluence des demandes, au premier trimestre 2017. Les analystes parlent d’une augmentation à hauteur de 50 %, par rapport à la même période de 2016.
Ainsi, pour donner tout son sens à la notion de « bonnes affaires », un certain nombre d’emprunteurs se tournent vers la banque en ligne. Cette frange de prêteurs en plein essor entend effectivement tirer leur épingle du jeu, en misant sur des taux plus que profitables. Ouvrir un compte auprès de ces banques virtuelles donne aussi droit à de multiples avantages. Chez ing direct, les emprunteurs sont par exemple exonérés de frais de dossier.