offerts
code promo
Les banques en ligne proposent désormais un large choix de produits bancaires, allant de la carte bancaire gratuite à l’assurance-vie en passant par le livret bancaire rémunéré. Néanmoins, elles essaient de convaincre un maximum de nouveaux clients et ainsi reprendre des parts de marché d’un secteur ultra concurrentiel dominé encore par les banques traditionnelles. C’est dans cette optique, que les établissements bancaires en ligne proposent désormais des crédits immobiliers à des conditions très avantageuses pour leurs clients en ayant de se démarquer par rapport à ce qui existe déjà sur le marché.
Depuis le début du mois de mars, la banque en ligne Fortuneo propose une offre de prêt immobilier extrêmement intéressante puisqu’il est possible d’emprunter 200 000 euros sur 15 ans avec un taux de 1,55 % assurance comprise. La filiale du crédit mutuel accusait un retard dans ce domaine, puisque ce produit était déjà disponible chez ses concurrents comme Boursorama ou Hello Bank. Devant ces offres prometteuses, ing direct a décidé de réagir en s’allignant sur la concurrence et en baissant légèrement ses taux d’intérêt à moins de 1,60% pour 200 000 euros empruntés sur une durée de 20 ans.
Les clients des banques traditionnelles se plaignent souvent d’un manque de transparence lorsqu’ils choisissent de souscrire à un prêt immobilier. Les banques en ligne ont donc décidé de faire de la transparence l’un de leurs atouts majeurs, en proposant des simulateurs de crédit en ligne mais aussi en affichant clairement le coût réel du prêt bancaire demandé. Les clients habitués aux nouvelles technologies apprécieront la simplicité de la procédure, puisque tout peut se faire en ligne facilement et rapidement. Il est cependant conseillé d’ouvrir un compte bancaire gratuit dans la banque en question pour simplifier les procédures.