Bien choisir sa banque est une étape importante pour un chef d’entreprise

Pour un chef d’entreprise ou un indépendant, le choix de sa banque est une question importante puisque d’elle dépend la gestion de ses finances.

Compte pro

Un chef d’entreprise se doit d’avoir un compte bancaire professionnel qui, en plus de la tenue de compte, propose des services bancaires réservés à un usage professionnel.
La majorité des banques traditionnelles proposent une offre par pack assez contraignante qui prévoit une carte bancaire gratuite, un chéquier, un RIB, des services de gestion et des commissions de mouvements, oscillant entre 18 et 40 € par mois.

Ces services sont très variables d’une banque à l’autre et leur tarification est souvent incompréhensible. Il est possible d’y adjoindre une carte bancaire internationale ou un paiement en ligne sécurisé mais la facturation de ces options est élevée. Il est donc primordial de comparer les offres de diverses banques.

La relation bancaire

Les entrepreneurs revendiquent des offres compatibles avec le fonctionnement actuel des entreprises : service entièrement digital (sans déplacement ni courriers), des interfaces faciles d’utilisation et un service client performant. 45 % des chefs d’entreprises veulent des outils plus compétitifs et 27 % souhaitent davantage de liberté, via des offres d’abonnement sans engagement. D’autre part, la relation avec le conseiller est primordiale par sa fonction de conseils, notamment lors de problèmes financiers.

Le crédit professionnel

Il constitue le point central de l’offre bancaire dédiée aux professionnels puisque le financement d’une entreprise est essentiel, de sa création à son développement.
La conjecture actuelle étant à la pratique de taux bas, les entrepreneurs peuvent donc obtenir des crédits avantageux à court et moyen terme. L’examen attentif des diverses offres et la mise en concurrence sont de mise.

Les banques en ligne

44 % des entrepreneurs estimant que les offres des banques traditionnelles ne sont pas adaptées à leur situation, les banques en ligne profitent de cette insatisfaction pour s’immiscer dans ce marché. Boursorama a été la première à se lancer dans ce créneau avec l’arrivée de Boursorama Pro, début 2017, qui offre un service entièrement en ligne. Cette offre est séduisante, question tarifs, et elle propose aussi de nombreux autres services : compte courant sans frais, pas de frais sur les prélèvements SEFA,  découvert autorisé personnalisé, assurance et protection juridique, épargne en lignecrédit en ligne, notamment, pour seulement 9 € par mois.

Nul ne doute que d’autres banques en ligne vont s’engouffrer dans le secteur des comptes professionnels puisque la demande est forte.

Toute l'actu de la banque en ligne

Top banque en ligne

  • Banque en ligne
  • Offre
  • Livret d'épargne

offerts

code promo

  • Taux de base
  • Prime fidélité

Notre avis Visitez

offerts

code promo

  • Taux de base
  • Prime fidélité

Notre avis Visitez

offerts

code promo

  • Taux de base
  • Prime fidélité

Notre avis Visitez

Inscrivez-vous à la

Banques en ligne

Pourquoi ouvrir un compte sur le net?

  • Rapidité
  • Simplicité
  • Gratuité