offerts
code promo
Plusieurs banques telles que lcl banque ou encore b for bank, proposent un service de carte bancaire pour les mineurs. A partir de douze ans, votre enfant peut bénéficier d’une carte bancaire spéciale adaptée à son âge où vous pourrez placer son argent de poche.
Mieux que le traditionnel argent de poche, ce service a pour avantage de donner à votre enfant une certaine autonomie. Grâce aux normes spéciales auxquelles sont soumises ces cartes, vous gardez le contrôle sur ses dépenses à un plus ou moins haut degré suivant l’option que vous choisissez. Votre enfant apprend ainsi comme un adulte à mieux gérer ses dépenses.
Suivant la part de liberté que vous souhaitez accorder à votre enfant mais aussi suivant l’âge de ce dernier, plusieurs types de cartes bancaires pour mineurs peuvent vous être proposés. Celle qui permet le moins d’autonomie et de souplesse pour votre enfant est accessible dès l’âge de 12 ans : il s’agit d’une simple carte de retrait, reliée à un compte d’épargne. Votre enfant ne peut pas emprunter mensuellement plus de telle ou telle somme fixée par vous.
La carte rechargeable est directement associée au compte en banque des parents. Ces derniers peuvent la recharger quand bon leur semble depuis leur compte bancaire Internet. Elle est accessible pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans et permet aussi bien de retirer que d’acheter directement, sans pour autant dépasser le plafond fixé par les parents.
Enfin, la carte à autorisation systématique n’est accessible que dès 16 ans. C’est une carte de retrait et de paiement qui pour éviter tout risque d’être à découvert, vérifie si le compte dépôt bénéficie de la somme nécessaire à l’achat ou au retrait. En revanche, cette carte ne peut pas être utilisée dans les parkings, aux péages, pour les pompes à essence…