offerts
code promo
Si vous cherchez un placement sûr pour vos économies, le livret d’épargne populaire (PEL) moins connu que le livret A, possède pourtant plus d’avantages. Exonéré d’impôts et plus rémunérateur que le livret A, il bénéficie d’un taux garanti par l’Etat. Seul bémol : il n’est réservé que pour certains foyers. Voyons ensemble quelles sont ses caractéristiques.
Créé en 1983, le LEP est un livret réglementé destiné aux contribuables aux revenus modestes. Pour y prétendre, le revenu fiscal doit répondre à certaines conditions. Il doit être de 19275 euros avec une part de quotient familial + 5.141 euros par demi-part supplémentaire. Il bénéficie d’une fiscalité avantageuse car les gains sont exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux. C’est également un placement sûr. En effet, le taux de rémunération fixe de 1,25% est défini par l’Etat et est révisable par celui-ci deux fois par an. Par rapport au livret A, cela signifie 0,5% de plus. C’est le meilleur taux disponible pour un livret réglementé.
Disponible dans toutes les banques, le livret d’épargne populaire se présente sous deux formes : soit un livret traditionnel papier, soit un compte bancaire avec relevés de compte périodiques et une carte de retrait. Un premier versement de 30 euros minimum est obligatoire. Ensuite, vous êtes libres de déposer ce que vous voulez et de retirer votre argent quand vous le souhaitez. Vous pouvez épargner maximum 7 700 € par personne, soit 15 400 € pour un couple marié ou pacsé.
En ces temps de crise et quand on a peu de moyens, il est difficile de placer son argent en toute sécurité. Si vous êtes dans cette situation, faites comme les 10 millions de personnes qui ont ouvert un LEP pour un montant total de près de 44,9 milliards d’euros. Choisissez une banque avec une offre intéressante comme celle proposée par la lcl banque ou par b for bank, la meilleure banque en ligne.
Convaincu ? Rendez-vous vite dans votre banque pour souscrire au meilleur placement de 2017.