offerts
code promo
La scène se répète encore ! On observe, fin juin, une collecte positive de ces deux produits d’épargne, le livret A ainsi que le LDD continuent d’afficher une belle collecte qui, cumulée, stabilise ces deux produits à 90 millions d’euros, et cela, depuis le début de l’année.
Jeudi dernier, la Caisse des dépôts annonce dans ses publications, une collecte nette positive pour le Livret A. La série noire à laquelle l’on s’était, presque habitués, s’efface peu à peu. En effet, nous sommes sur le quatrième mois consécutif dans lequel ont été enregistrés plus de dépôts (pour un total de 690 millions d’euros) que de retraits, l’epargne en ligne revit !Pour le LDD, la collecte s’élève à 10 millions d’euros. Le livret A et son cousin, ont fait fort, la collecte cumulée est redevenue positive affichant ainsi 90 millions d’euros, une aubaine ! Selon, Philippe Crevel du Cercle de l’Épargne, cette stabilité est très intéressante, toutefois, il signale aussi que le mois de juin est propice au livret A, car en effet, les particuliers salariés y versent une partie de leur prime correspondant au premier semestre. Sans compter que le mois de juin est aussi celui où les ménages économisent afin d’avoir un pécule pour les vacances ainsi que pour la rentrée.
L’importante baisse que l’on a connu durant l’été 2015, s’estompe peu à peu. Rappelons que celle-ci avait causé une série de décolletés. Pour éviter une rechute et l’augmentation des demandes de credit en ligne, Philippe Crevel a décidé de ne pas toucher au taux, le laissant à 0,75 % au lieu d’appliquer une baisse qui stationnerait à 0,5 %, comme il en avait le droit. La formule n’est donc pas appliquée afin de permettre à la collecte de se maintenir en flottaison. En revanche, les PEL ouverts à partir du premier août, seront rémunérés à un taux plus bas, ils passent de 1,5 % à 1 %. A quand la carte bancaire gratuite !